mercredi 5 août 2015

Pour les gourmandes et les gourmands, nos premiers pas dans la gastronomie made in Calédo


Voilà donc un peu plus de 3 semaines que nous sommes là.

Parmi toutes nos découvertes, nous souhaitons vous faire partager LE coup de coeur familial (sauf Loulou, qui ne jure toujours que par le jambon ... il lui faut du temps pour se tropicaliser à ce petit).

Mais donc, voilà notre nouveau héros, le compagnon de nos déprimes, le compagnon de nos goûters, des fringales nocturnes de Fifi, des petits coups de pompe ...

Je vous présente le TIM TAM !
Nos réserves de Tim Tam, manque le Double Coat qui est toujours mangé en premier.
A raison de 10 paquets par semaine, c'est une véritable industrie .... et toujours le premier truc ajouté sur la liste de courses!

Riri, après une étude savante de la page Wikipédia de Tim Tam, a testé le Tim Tam en tant que paille...

Fifi qui vient de tester également le Tim Tam-paille se moque gentiment de son frère, qui vient de laisser son Tim Tam tomber dans son bol ...

Délicieux petit biscuit chocolaté, légèrement croustillant, qui se mange sans faim et sans fin ...Plein de parfums différents ; Peanut Butter (mon préféré), Dark Chocolate, Chewy Caramel, White, Original, Double Coat ....bref, il y en a pour tous les goûts!

Nous ne sommes pas les seuls à avoir succombé aux charmes du Tim Tam : Orlando Bloom, quand il a tourné le Seigneur des Anneaux a découvert ce gâteau : depuis, il est accro et se fait livrer des palettes aux USA!

A l'origine, c'est une société néo-zelandaise, Arnotts, qui produit le Tim Tam. La Nouvelle Calédonie est l'endroit au monde ou l'on en consomme le plus.

Arnotts fabrique aussi un autre produit phare : le SAO, hybride qui se mange aussi bien salé que sucré, qui ressemble vaguement à un TUC mais moins salé et plus grand.



Le SAO est à lui seul un symbole calédonien, qui se mange très bien à n'importe quelle heure de la journée, délicieux avec du gouda ou de la confiture de framboise .... le gâteau adaptable quoi!

Sur ce, bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire