jeudi 10 septembre 2015

Et depuis tout en haut ...

La semaine dernière, une belle journée, les enfants dans leurs écoles respectives, le mari au boulot, l'heure était à la balade.

J'ai donc pu découvrir une vue sur Nouméa, depuis les hauteurs.

En premier, nous sommes allés "à l'antenne" : je ne connais pas le nom réel mais c'est comme çà que l'on appelle cet endroit, parce qu'il y a une antenne-relais.

L'antenne en elle-même est juste une antenne, mais ce qui est intéressant, c'est le panorama à 360°C que j'ai pu admirer de là-haut.

Ensuite, nous nous sommes rendus sur le site de Ouen Toro : cette colline a été aménagée comme un grand parc paysager. Tout en haut, on peut admirer des canons, qui ont été installés là par les Américains lors de la seconde guerre mondiale, pour éviter un éventuel débarquement des Japonais. La vue du haut de la colline est juste magnifique, elle permet d'admirer les baies en contrebas et les montagnes au loin.


Il y avait le ciel, le soleil et la mer ....

Un des canons sur le site de Ouen Toro








Vue surplombante de Nouméa, qui n'est pas une ville immense ...




A fond de zoom, donc pardon pour la qualité, mais en fait, c'est un paquebot australien qui vient d'arriver. Moi, je suis impressionnée par la taille du bateau, par rapport aux bâtiments environnants, dont l’hôpital Gaston Bourret.


Pas le plus glamour, mais c'est la SLN, l'usine qui traite le nickel, la plus grande richesse actuelle de la Nouvelle Calédonie. L'usine est ancienne, elle est donc implantée dans la ville qui s'est développée autour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire