jeudi 17 septembre 2015

Nouméa, Rio, Las Vegas .... nous y étions!

Samedi dernier, nous sommes allés au Carnaval. L'espace d'un instant, nous avions changé de pays, changé de continent, c'était juste ...waouh!

Le thème de cette année était "Les Fleurs" : des costumes magnifiques, des chars, des danseuses, de la musique, plein de musique, de la bonne humeur et une ambiance très chaleureuse et festive.

L'heure était à l'émerveillement, il y en avait pour tous les goûts et tous les yeux.

La soirée s'est poursuivie avec le feu d'artifice : le feu d'artifice est à l'échelle de la Calédonie, rien à voir avec la Fête du Lac ou les différents feux du 14 juillet, on est d'accord. Allez, 7 minutes de petites fusées me paraissent justes, mais c'est pas grave, le coeur y était. Et il était déjà presque 20h quand il a été tiré, pfou, la soirée était déjà bien engagée quand même!

Les photos ne sont hélas pas excellentes, j'avais oublié mon appareil photo jaune mais c'est pour vous donner un aperçu de l'ambiance et de ce que nous avons pu voir.


Une fleur d'hibiscus (je crois), un costume tout en résine.

Un Segway transformé en fleur ...


Miss Calédonie 2015









Des "échassiers"


Le char des Mignons


La Reine des Neiges ...le char inattendu et sans doute un des plus applaudi!

Les princesses Disney




Les danseuses à plume et à paillettes

C'est çà aussi l'intégration calédonienne. Dans le défilé, plusieurs personnes en fauteuil, plusieurs personnes en situation de handicap. Tout le monde a sa place ... 

Le char DU club de sport local : je n'ai pas réussi à le prendre en photo mais imaginez derrière le gros camion, un écran géant à LED qui diffusait des cours de zumba et environ 120 adhérents qui suivaient le cours! Evidemment, le public était convié à participer aussi, Loulou a beaucoup "zumbé" en regardant l'écran !


On ne la voit pas beaucoup, mais je vous présente LA mascotte de ce Carnaval : entre les 2 premières danseuses, une micro danseuse de allez, un tout petit mètre de haut, une petite poupée de quoi, 3 ans, qui dansait tout comme les grandes. Elle était juste trop mimi cette mini danseuse et très très très applaudie et photographiée.

Voilà, vous voyez ce que je veux dire quand je vous dis que nous avons beaucoup voyagé ce soir là! De la douceur des îles au kitchissime américain de la Reine des Neiges, en passant par la magie de la Samba. Vraiment, une bonne soirée!

Allez, tata bisous et on s'est mis comme défi de faire partie du défilé l'année prochaine....

1 commentaire: