Une nouvelle découverte à signaler : le corossol, fruit largement dans cet hémisphère.
On nous l'a donné hier soir, avec les consignes de dégustation et un mot d'ordre "il est bien mûr, faut le manger aujourd'hui".
OK, pour conclure le repas composé de riz et de daube de cerf longuement mijotée, parfait.
Donc, le corossol est un fruit d'environ 800g, à la peau verte et rugueuse, avec quelques piquants dessus. Les enfants l'ont comparé à une fraise géante pas mûre ...
Il n'y a pas d'odeur spécifique, tout ce que nous savons c'est que c'est excellent pour la santé, qu'il faut le couper et déguster la chair à l'intérieur, soit crue, soit en confiture, gelée, sorbet, crème, jus .... nous décidons de le goûter cru.
Limite, les enfants se disputent à savoir qui va le découper, qui va enlever les graines, mais au final, nous y arrivons.
Et là ....grosse déception : l'odeur est écœurante, presque à donner envie de vomir.
Le goût : eh bien ... nous nous sommes demandés si le fruit n'était pas pourri tellement le goût est particulier. La chair ressemble à celle du litchi, blanche, légèrement translucide, ferme, avec des graines. Mais le goût est indescriptible ...."pomme verte chimique" a été une des propositions, "berk" une autre ....Seul l'homme de la maison a trouvé que c'était mangeable!
Aussitôt, j'appelle mon joker local au secours : peut-être il y a une astuce? Non, non, nous avons bien tout fait. Après examen attentif, le corossol n'est pas pourri, il sent très bon, il est parfait, tout le monde adore çà. Comment çà en faire du jus ? "çà va pas non, donne, nous, on va le manger".
Commentaire final "bande de zoreilles" ....
Ben oui, nous sommes des zors qui ne savent pas ce qui est bon
La découverte à l'air plutot décevante ..dommage à première vu il avait l'air bien sympa ce petit fruit ...j'apprends de vos expériences on ne sait jamais ca peux me servir un jour qui sait .... Lol donc je note le corossole plutot a eviter ...bîsous
RépondreSupprimer